19.1.08

Commençons, comme tout petit bloggeur de 16 ans qui découvre la poésie avec Baudelaire, avec une citation.
Gilles Deleuze a dit "parler c'est sale". Deleuze n'est sûrement pas Baudelaire mais je lui fais bien plus confiance, avouons-le.
Suite de la citation "ecrire c'est propre" mais le sujet n'est pas vraiment l'ecriture, je voulais juste le dire pour montrer que je me suis pas arrêter en chemin.
Jusqu'ici je comprenais en gros ce qu'il voulait dire, je hochais même la tête quand je l'entendais vous voyez? Mais finalement, l'essence pure, brute, de l'idée, je ne l'avais jamais aperçue. Il aura fallu attendre cette nouvelle fille au boulot.

Déjà sa tête me donne envie de dire qu'il n'y a pas que parler qui est sale, mais ça c'est pas sympa alors je le dis pas. Quand elle est arrivée je n'ai rien pensé, juste "salut ça va? Moi c'est Brice, toi c'est comment?" comme si je parlais à Pocahontas. Et puis les heures, les journées passaient sans que je tilte sur quoi que ce soit. Puis on m'apprend qu'elle parle toute seule quand elle travaille, ça change rien. Je ne suis pas du genre à juger sur ce que les gens font quand ils sont tout seuls. Moi-même, quand je suis tout seul j'aime regarder des films en jogging les mains dans le caleçon et rire à gorge deployée ou pleurer à chaudes larmes.
BREF.

Tout a réellement commencé aujourd'hui, je l'entends parler au loin et ce rire, ce rire. Toujours ce rire. Un rire gras, du fond de la gorge, bien raclée. Eeeet je sais pas! Elle me raconte des trucs j'en ai rien à foutre c'est affolant. Pourtant dieu sait que je suis tolérant vis-à-vis de ça, mais j'y arrive pas. Elle parle elle parle et c'est sale. J'ai toujours ça en tête quand elle me parle "c'est sale". Et je la regarde je vois des filets de bave dans sa bouche et je pense "c'est sale".
A la fermeture ce soir je lui demande ce qu'elle va faire, elle me répond qu'elle va à une soirée "drum'n'beïss". Je juge pas bon, j'alimente pas le débat là-dessus, même si y'a pas de débat. Je crois qu'au fond je pense tout de même "c'est sale".

Il faut aussi savoir qu'on a reçu un cd promo au magasin, avec une sorte de mix d'une heure qui n'est pas horrible, y'a même Alliance Ethnik et ça me branche. Le mec a mis Alive de Mondotek dessus, je suis assez content quand je l'entends aussi. D'ailleurs tout le monde parle de la Tecktonik à ce moment, c'est imparable. Soit des mecs font des mini gestes soit les vieilles parlent des coupes de cheveux. Franchement c'est cool.
Le problème sur ce cd c'est que y'a un message qui revient toutes les dix minutes genre "ça serait fou OUI FOU de ne pas s'habiller au complet texto avec ces remises exceptionnelles". Le truc bien c'est que le mec ne sait pas dire "exceptionnel" avec un gros X, lui il a la version avec deux S. ESSEPTIONNELLES. Ca tue je rigole tout seul à chaque fois, ça eclaire ma journée.

Donc un cd en boucle tous les jours + cette fille, son rire, sa discussion = mélange atomique.

Au moins elle m'aura appris à mieux comprendre Deleuze, je peux pas vraiment lui en vouloir.

1 Commentairess:

Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je veux venir travailler chez texto. et puis j'y suis passé l'autre jour et y'a eu l'annonce dont tu parles, ça m'a fait rire aussi.
nanana

19:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home