13.1.08


Crédit: Brice

C'était vraiment une belle journée vous savez. Je me mève tranquillement, je fais des pompes, je me sens bien. Un tour à la piscine, toujours se frayer un chemin entre tout le monde. Un passage quasi eclair mais intense, fait de longues brasses et de triceps bien gonflés. Fait de crawl et de respiration haletante. Souvent je m'imagine que je vais couler tellement je fatigue.
Bon maintenant je suis un vrai tout de même. J'ai une bouteille d'eau, j'arrive en scrutant partout pour savoir où je vais pouvoir nager sans trop de bordel. Je regarde personne je me prends pour Ian Thorpe quoi. Puis je rentre dans l'eau doucement, je mets mes lunettes et commence doucement. Au fur et à mesure je change l'allure, plus forte plus intense. Ce que j'aime c'est être dans les lignes avec les vrais de vrais parce que j'ai pas le choix: je suis obligé de tirer sur mes bras avec puissance pour suivre le rythme. J'ai l'impression de gagner leur respect, mine de rien ça me plait autant que je m'en fous.

Puis je sors, toujours détendu. Le sèche cheveux m'abrutit totalement et je rentre tranquillement. Je vois la nuit tomber et mon envie de fumer grandir. Je sors donc, à pieds, avec le nouveau Hot Chip. Je l'ai énormément écouté mais toujours sans y prêter grande attention. C'est le phénomène internet, je suis trop pris dans tout ce que je vois et je prête finalement peu d'attention à la musique. Puis parfois, mon oreille se retend et je vois si j'aime ce que j'écoute ou pas. Suivent ensuite les écoutes approfondies: transports en communs, longues marches, retours de soirées etc.

Tout me plait dans cet album. Je prends mes cigarettes puis rentre d'un pas paisible malgré ce froid de bourrin. Finalement c'est le brouillard qui atténue toutes crispations. Comme si le fait de ne pas voir à 10 mètres me réconfortait. Obsédé par ce brouillard, je m'arrête souvent, observant les différents angles de vues pour me décider à sortir prendre des photos.
Pourquoi je suis tellement obsédé par le brouillard? Tout à coup je sens que j'ai une vraie mission, quelque chose d'imporant, de capital. Toujours Hot Chip dans les oreilles, je sais où je vais je sais comment prendre les photos, je sais quels reglages faire. La batterie de mon appareil est presque vide. J'allume je vise je shoote j'éteins. Parfois je me sens comme un sniper, travail vite fait bien fait. Je ne passe pas plus de 30 secondes sur un plan.

Je rentre content de moi, détendu. Toujours Hot Chip. Toujours paisible. C'est tellement rare que j'en profite plus que de raison. Je fais bien d'ailleurs parce que demain je reprends chez Texto pour quelques semaines. Des nouvelles cools pour le blog en somme.

Hot Chip - We're Looking For A Lot Of Love
Hot Chip - Whistle For Will
Hot Chip - One Pure Thought
Hot Chip - Wrestlers

2 Commentairess:

Anonymous Anonyme said...

où est Brice? parking LEGT, ouai

16:55  
Anonymous Anonyme said...

jolie photo. L'ambiance, les couleurs, le cadrage. Juste la kangoo sur la droite. Et hop, wallpaper.

02:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home