6.3.09


Ptete que j'ai un problème au fond.
Enfin, pourquoi je serai, comme ça, toujours nostalgique, mélancolique, après des époques que je n'ai parfois même pas connu? Plus jeune j'arrivais rarement à profiter réellement de la seconde qui passait, mais c'était différent, j'étais plus jeune justement. Aujourd'hui je me sens bien vivant, je suis toujours dans cette dualité d'observateur/acteur très agréable mais j'ai l'impression d'aller vraiment au bout de mes capacités.
Puis toujours les mêmes merdes. Ca fait des années que je cours après les années 90 (ouais comme tu veux, les "nineties") et je n'arrive pas à m'en débarrasser. À la question "pourquoi?" il y a une part de "je ne sais pas" et une centaine de raisons rationnelles type décennie d'insouciance, décennie basée sur la découverte perpétuelle, décennie basée sur les débuts d'affirmation de soi etc. Mais je te jure, je suis complètement obsédé par ça! Je regarde encore les premiers Hartley en me disant "merde mais c'est ça la vraie vie". C'est des fringues trop grandes, des matchs de foot sur le bitume de la recré avec tous tes potes, c'est le rap du début des années 90 (nineties ta gueule), c'est Dangerous de Michael Jackson, c'est Air Time de Jordan, c'est des sons P funk, le roller! Et toutes ces odeurs, même ces sons, ces trucs que j'entends encore quand je réécoute Nirvana ou Rage.
Les modes tournent tout le temps et justement, c'est les années 90 qu'on célebre depuis quelques temps maintenant et je crois que le parallèle entre le fait que je me sente bien et ça est très juste. Comme si j'y retournais pour le vivre. Ajoute à ça une bande de potes à la limite de l'inconscience et le tour est joué.
C'est pourri ce que je raconte, mais vraiment j'ai l'impression que je dois faire ça, que je dois refaire un tas de conneries pour tirer un trait sur tous ces remords passés (j'aurais du j'aurais du j'aurais du) et évoluer sereinement. Alors on boit on saute partout on transpire on gueule ça part en couilles ouais et merde, ça tue.

Deerhunter - Saved By Old Times

3 Commentairess:

Blogger B.J. said...

on va acheter des pétards bisons 4 pour faire chier le voisinage ?

18:07  
Blogger marion said...

15000 baisers pour toi et 1 pour Nick

18:56  
Anonymous A-L Combesse said...

http://www.youtube.com/watch?v=etjbeybeZ24

09:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home