27.4.08

La lumière rouge, le stroboscope, commencent à me rendre fou. Je perds mes repères au fur et à mesure que la chanson avance. Ca fait un bon moment que le concert de Tellier a commencé et pour être honnête, je trouve ça d'une rare perfection.
Sexual Sportswear donc, et cette lumière rouge, hyper oppressante qui dessine des visages dans le public. Mon regard se perd, ma vue se trouble. Je ne vois plus que la lumière rouge sur son nez, sur ses joues. Elle bouge à peine durant la montée et je tente de faire comme dans les films, glisser par télépathie "regarde à gauche, regarde à gauche" mais ça marche jamais ces merdes.
Et puis au fur et à mesure, je me rends compte que je la connais. Je me rends aussi compte que je ne l'ai pas vue depuis plus de dix ans. Des vertiges me prennent presque et Sexual Sportswear continue, la lumière rouge, les stroboscopes. Comme dans les films, un chemin semble se tracer vers cette fille et quand la batterie rentre, je la vois danser au ralenti. Doucement, comme par honte. Elle est seule ou accompagnée? Je vais lui parler ou pas?

La réponse sera non.
La raison officielle et à 40 % vraie: je ne voulais pas briser cette légende créée pendant le morceau.
La raison officieuse et à 40 % fausse: J'avais les boules.

Puis tout redescend et je me calme, commence tout de suite La dolce vita, en ambiance bonne ambiance. Mon coeur ne se sert pas tu sais, le morceau est traité tellement légèrement, tellement joliment! Je pense vraiment à toi, comme si tu étais à coté, comme si je te faisais des guilis en même temps, comme dans les films aussi oui. Tout va bien, je vois même nono posé sur le piano et je revois/ressens un tas de scènes oubliées. Ce soir, en sortant du concert, il n'y aura vraiment pas d'ambulance. Pas de delta charlie delta.

Du fond de mes pensées, je t'adresse un sourire, la tête baissée.

2 Commentairess:

Blogger Unknown said...

j'ai aussi essayé le coup du "tourne toi à gauche pour me voir te regarder" mais c'était une fille comme ça, je connais pas, et puis ça a pas marché de toute façon et j'ai pas un regard de braise qui l'aurai achevé direct!

17:10  
Anonymous Anonyme said...

degouté j'avais une place .
je te raconterais

23:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home