30.3.08

Good times for a change

Je cherche du regard quelque chose pour me donner l'heure. Les rideaux sont fermés mais je pense qu'il fait beau et doux. Je l'espère tout du moins. Je n'entends rien, ils sont allés où? Je suis tout seul ou quoi?
Mille pensées arrivent en même temps, comme la course aux souvenirs. Est-ce que j'ai fait tout ça ou je viens de le rêver? Est-ce que j'ai zoné bourré dans la rue à 7h du matin en écoutant cette reprise des Smiths? Parfois je ne veux plus rentrer, je ne veux pas être accompagné non plus, je prends juste du plaisir à être seul, à sentir que le monde m'appartient. Peut-être est-ce encore une manière de courir après quelque chose, après mon adolescence. J'ai le souvenir de m'être senti infiniment bien en marchant face au ciel qui bleuissait de plus en plus. Sans métaphore ridicule.

La maison se dresse devant moi et c'est avec un sourire que je regarde la fenêtre de la chambre de ma mère. Je crois que j'ai changé, quelque part j'ai changé. Je m'allonge avec des phrases qui me parcourent, des phrases toutes faites sans sens. Qui racontent aussi ce que je viens de faire, des phrases parfaites que je souhaite résolument ne pas oublier. Pourtant le jour se lève et les souvenirs me flinguent. Ouais, c'est encore toi diane tu sais. Cette fois-ci, je me tourne simplement sur le coté avec un oreiller contre moi. Un petit sourire et je m'endors paisiblement.

Clayhill - Please Please Please Let Me Get What I Want (The Smiths Cover)

5 Commentairess:

Anonymous Anonyme said...

oh une cover des smiths, ça pouvait pas mieux tomber putain
merci
et <3 <3 <3 du coup

18:55  
Blogger Trelly Stegosaur said...

Quelle coincidence, je viens juste de mettre cette chanson dans ma derniere mixtape. Toi aussi tu l'as decouverte dans This Is England?

19:40  
Blogger Brice said...

oui, je suis à fond sur la BO en fait. Ca tombe bien parce que j'écoute pas mal de reggae en ce moment (hé ouais)

11:13  
Blogger Trelly Stegosaur said...

MOI AUSSI figure toi. Tu connais ca? Je kiffe bien.

11:16  
Blogger Brice said...

Ca défonce ton morceau.
Y'a ça aussi qui est vraiment incroyable:

http://www.amazon.com/Darker-Than-Blue-Jamdown-1973-1980/dp/B00005LEW1

Tu connais peut-être déjà remarque.
Merci pour le track.

15:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home