10.1.09

À la question "je t'ai manqué?" j'aimerais répondre oui en le pensant. Malheureusement je réponds oui et je regarde ailleurs.

Toujours une impression pourrie d'être entre deux trucs. Deux âges, deux histoires, deux personnalités. 2009 n'y changera rien et à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je parle de ce numéro vu je n'ai jamais aimé le principe de nouvelle année. Déjà, quand on est plus petit, l'année ne commence pas en janvier, mais en septembre. Le nouvel an est la dernière fête avant la rentrée, c'est le soleil qui redescend tranquillement et des souvenirs en flash qui nous disent "on y retourne mon grand".
Ces dernières semaines auront surtout servi à me perdre complètement, à ne plus penser au quotidien de la maison, à me rapprocher le plus possible de l'état d'inconscience absolu. Dans l'ensemble, ça a plutôt pas mal marché. Tout me semblait hyper clair et en même temps, un mal fou à réfléchir rationnellement, à établir un raisonnement précis. C'était simplement une seconde vie, pour deux semaines. Sans cause ni conséquence sur ma vie réelle à tel point que même maintenant, la décrire me parait compliqué.

Le tout est de ne plus réfléchir. Se sentir vivre dans les bons moments, style Focker à fond dans la clio, à fond sur la 4 voies, chanter Roses un faux micro à la main ou s'endormir en fredonnant Oh Yeah.

Et puis j'en ai marre de cette merde. Parfois je m'écoute parler et je me dis "mais quel con ferme ta gueule". Tout ce que j'aimais il y a bien des années et que je fais encore maintenant, ça me gonfle. J'en ai marre d'être au centre, j'en ai marre de sentir que j'ai du pouvoir sur des personnes, tout ça. Il n'y a plus d'histoire comme avant où tout est beau et bourré à ras bord de métaphores poétiques-mon-cul et au fond ça me manque beaucoup. Tout ce que je veux, c'est être avec quelqu'un que j'aime je crois.

Le declic, ça a été "la fin" et je crois que maintenant, je suis prêt à avancer. Par et pour moi-même.

2 Commentairess:

Anonymous Anonyme said...

" Focker à fond dans la clio, à fond sur la 4 voies, chanter Roses un faux micro à la main " ça c'est la vie, merveilleux !
Big lolve gros con

19:59  
Blogger Cécile B. said...

<3

22:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home