11.5.08

Sur place ou à emporter? Menu Best Of ou Maxi? Frites coca?

C'est en fourrant ma main dans ce paquet de frites en regardant Hey Arnold que je remarque cette potatoe. Bien entendu, au début je ne vois rien, je la mange, apprécie le changement de goût et continue sur les frites.
Mais cette potatoe. Pourquoi? Hein pourquoi? Est-ce un privilège, un cadeau de la caissière du Mcdo? Il est vrai que j'ai été aimable avec elle, voire gentil. Je me souviens même l'avoir entendue rire pendant ma commande (tiens, je viens de réaliser que j'étais pas coiffé, j'espère que ça ne venait pas de là).
Est-ce un privilège donc? Une manière de me remercier habilement pour l'avoir sortie de sa torpeur, de son ennui? Une manière de me glisser "merci garçon mal coiffé à lunettes, ça m'a fait plaisir de te voir, mange cette potatoe et emporte le doux souvenir de notre rencontre"?
C'est le romantisme actuel! Le romantisme américain qui nous parviendra plus tard! Cette fille est une avant gardiste, cette fille est un génie premium des temps modernes, injustement méconnue, condamnée à errer dans les couloirs de ce Mcdo. Comment peut-on laisser faire des choses comme ça? Ah ça, dés qu'on a un problème à la tête, on envoi une lettre à l'Elysée, mais la souffrance silencieuse, à peine murmurée, n'est-elle pas encore plus horrible?

Certains affirment leurs génies à tort, d'autres à raison. D'autres n'en parlent jamais. Où est la beauté? Où est le juste milieu?
Disserter pour discerner. Dis-moi la vérité: c'est déclassé?

J'ai mangé ce cadeau du ciel avec une telle désinvolture qu'en ce moment, je m'en veux inlassablement. Limite, mon souhait le plus cher.
Attendez, non.
Limite, SI LE DRAGON DE DRAGON BALL Z VENAIT ME VOIR POUR LES TROIS VŒUX, j'en ferais un spécial pour regouter à cette potatoe. Ahahah bien sûr, cette espèce de reptile frimeur à grande queue ne capterait pas, mais a t'il déjà compris quelque chose? Je ne crois pas. J'ai même un vague souvenir de lui, critiquant un souhait.
Attendez on va où là? On critique les souhaits des gens alors qu'on est le génie? C'est n'importe quoi, espèce d'enculé va! C'est comme si le génie d'Aladdin avait dit "euh écoute mon gars, Jasmine elle est pas pour toi, je crois qu'elle préfère trainer avec le gars qui vent les dattes au marché, le mardi matin. Oublie là, ça vaut mieux". Non, et bien non. Le génie, c'est toujours le symbole puissant que nos rêves restent accessibles et qu'il faut continuer d'y croire.

S'ils critiquent nos rêves, qu'est-ce qu'on devient nous?
On devient des frites. Des frites avec d'autres frites. Des frites avec d'autres frites dans un sachet de frites. Des frites avec d'autres frites dans un sachet de frites dans un frite-shop.

Et non, moi je veux pas devenir ceci. Je le dis comme un enfant qui crise, ou aussi comme un politicien qui marque ses syllabes avec un doigt menaçant envers son adversaire, débat sur france 2. Personne ne veut devenir ceci bon dieu, les gens veulent offrir des potatoes par romantisme! Les gens veulent rêver, veulent des génies avec 3 voeux! Allez Nicolas, je sais que, de ta tour d'ivoire, tu penses avoir tout fait pour nous autres individus français. Mais non! Imbécile, donne nous de l'exotisme, donne nous des Jasmine, donne nous des potatoes à offrir BORDEL DE MERDE!

6 Commentairess:

Blogger Marion said...

Et moi j'suis folle... Dis est-ce que je peux être un croque-monsieur plutôt qu'une frite? (j'ai pas envie d'être jaune et en patate)

10:42  
Blogger Cécile B. said...

Hier j'avais écrit un super commentaire avec une analyse développée, mais ça n'a pas marché.
Et maintenant je m'en souviens plus.
En gros, ça m'arrive souvent d'avoir des potatoes dans mes cornets de frites, après avoir imaginé toutes les théories possibles celle là me paraît la plus appropriée: en mettant les potatoes dans l'huile il y en a qui sautent dans le bac à frites en se disant: "OUAIS COOL BRICE VA ME MANGER et il va être content".

Parce que quand t'es servi(e) par un(e) gros(se) con(ne) t'as moins envie de croire qu'il ou qu'elle l'a fait exprès.

BREF.

22:56  
Blogger Émilie Laystary said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

03:03  
Blogger Émilie Laystary said...

C'est en allant de blog en blog que je tombe (je ne sais plus comment, je suis fatiguée, il est 3h du matin) sur le tien, et cette petite anecdote, cette histoire de garçon à lunettes pas coiffé, de potatoe, de serveuse Mcdo, c'est poétiquement postmoderne. J'aime.

03:05  
Blogger Brice said...

Je suis bien heureux que tu ais cerné l'essence pure du message que je souhaitais faire passer à travers ces frites.

Cordialement,

Brice.

Ps: ce soir je vais au Burger King, avec un peu de chances y'aura du maxi cheese où il devrait pas y en avoir. Nouvelle romance.

15:14  
Anonymous Anonyme said...

:)

10:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home