Leave Jordan & The Wu-Tang Alone
Crédit: Brice
J'ai beau parfois tout faire pour rester sympa dans toutes les circonstances, même les plus pourries (parler avec un nazi, un clodo qui me raconte de la merde pendant une heure super bourré, une cliente au magasin qui me traite comme si j'étais juste la flaque d'eau d'Alex Mack) il y a des moments que j'aime garder à moi et où le simple fait de tenir une conversation me saoule au plus au point.
Parmi ces moments, il y a les trajets en train. Spécialement ceux pour aller et revenir du travail, simplement parce qu'ils font partis des rares moments de la journée où je peux être normal.
Alors vous comprenez, quand cette fille commence à me taper sur le genou pour me demander où je m'arrête, quand je dois couper All Good de Bone Thugs, quand je dois enlever mon casque, je commence un peu à m'énerver. Je lui réponds brièvement, sans sourire et sans prétention, puis je refais play en me disant qu'elle a assimilé.
Yep, yep, yep. It's all G-double O-D, good, good
Il n'y aura pas le dernier good parce qu'elle me retape sur le genou. Ça y est, je suis foutu. Je la regarde d'un peu plus près: jean délavé qui moule ses cuisses un petit peu rondes, acné juvénile légèrement prononcé mais grossièrement masqué par le maquillage, lecteur mp3 usb autour du cou, un regard qui tape un peu dans le bovin, des mains de pré ado.
"Et tu faisais quoi à Strasbourg?"
Bon, bon, bon.
Pris dans la spirale, je me résigne, relâche mon regard et lui parle calmement. Je lui réponds que je travaillais, tout simplement. Elle, visiblement impressionnée, me demande quel âge j'ai, ce à quoi je réponds 22 ans, et ses yeux s'écarquillent à nouveau.
Et la discussion se lance, elle a 15 ans, en seconde au même lycée que j'ai fréquenté. Cette fille est un cliché incroyable, TF1 pourrait la prendre en exemple pour un reportage ça serait parfait.
Quand elle me demande mon prénom, elle rigole et me dit "cassééééé" (ce à quoi je ne prends pas la peine de sourire, je la regarde juste comme si j'attendais qu'elle rajoute quelque chose). Quand je lui demande comment se passe les cours, elle me répond que c'est trop la misère, quand je lui demande quels profs elle a, elle me donne des noms et rajoute souvent: mais il est trooooop cooooon lui lol. Enfin vous voyez bien (tout ça avec l'accent alsacien).
Mais je me démonte pas, je vois bien qu'elle veut me faire craquer mais je tiens le coup, je reste calme, je lui explique comment était le lycée avant (pour la première fois de ma vie je suis dans le rôle de celui qui explique "que c'était mieux avant" à des jeunes). Je lui donne raison et tort aussi. En fait j'ai pas du tout envie d'aller dans son sens quand je suis pas d'accord, ça me saoule d'approuver ses "mais la prof quelle conne elle a aucune autorité sur nous on fait trop ce qu'on veut", je préfère lui expliquer que c'est pas évident d'être devant une classe qui se branle complètement de ce qu'on dit pendant deux heures. Bizarrement elle m'écoute et acquiesce. Je sais pas si elle le pense mais je suis à peu près content de la raisonner un petit peu.
Je suis vraiment un vieux con, je lui dis d'essayer de faire attention à ses notes, de s'investir dans ce qu'elle aime, de pas se laisser influencer, de croire en elle. Que des grosses merdes qui m'auraient dégoûte à son âge. Le seul truc c'est que je suis encore jeune pour elle et que je suis un élément extérieur, pas sa famille, pas un ami, pas n'importe quel groupe de pair, juste un mec inconnu de 22 ans qui a fait et vécu des trucs, ce qui semble beaucoup l'intéresser.
Et puis je reste humble, je surdose pas en mytho, je dis juste quelques petits trucs "de grand" qui la fascine. Je lui dis que les cours de français sont pas adaptés pour des élèves de seconde, comme la philo en terminale ("Y'a d'la philo en terminale? C'est quoi la philo?") je glisse à gauche que j'ai le permis, à droite que j'ai habité à La Réunion, passement de jambes photographie et retourné acrobatique ma copine habite à Paris.
Quand le train arrive à Haguenau, je commence à aller mieux. Elle est sympa cette fille mais une demi heure de tout ça c'est compliqué à gérer. En lui disant au revoir de la main (je savais pas si je devais lui faire les bises ou pas) je vois que des copines l'attendent et nous regarde, hypnotisées. Il aurait été possible d'y tirer une certaine fierté, le grand qui fait vroum vroum avec la moto devant le collège mais j'en ai rien à branler, je suis éreinté, je me casse et remets play. All Good de Bone Thugs, j'ai déjà tout oublié.
Devin The Dude - Sticky Green ft Scarface
Feist - My Moon My Man (Boys Noize Remix)
The Chordettes - Mr Sandman
Franco Califano - Me 'nnamoro De' Te
21 Commentairess:
Ton post me fait penser à une situation quelque peu similaire aujourd'hui avec une "collègue" au monoprix (stagière de 15 ans) qui m'a raconté que son grand père est mort la tête dans la friteuse et que quand elle a appris la nouvelle elle a explosé de rire :)
Je vois pas du tout le rapport mais c'est une jolie histoire.
SIIII Y A UN RAPPORT DETROMPES TOI:
" acné juvénile légèrement prononcé mais grossièrement masqué par le maquillage, lecteur mp3 usb autour du cou, un regard qui tape un peu dans le bovin, des mains de pré ado."
Aaaah, je cherchais le rapport au niveau de la friteuse.
Ah ouais. Subtil le rapport.
Jolie histoire encore.
Je trouve que c'est dèjà mieux que les pervers à lunettes double foyer qui te lachent pas du regard en espérant que tu vas sortir la langue pour te mouiller les lèvres.
Vie Ma Vie Marion/Brice, on verrait bien.
"mais il est trooooop cooooon lui lol"
elle parlait de qui, nono?
hianta > au moins nono il sait fermer correctement les portes.
prend le bus et n'enlève jamais ton casque à mon avis c'est là que t'as fait l'erreur.
On dirait Victoria Beckham à certains moments, c'est un avis.
Ton post me fait penser à une situation similaire quelque peu avec un pote qui a voulu travailler 1 fois dans sa vie et qui a été embauché au Mac Do. Il a tenu 2 heures avant de tomber la main dans la friteuse.
Waou, ton post à un rapport avec une friteuse apparament, vu que je ne suis pas la seule personne à en parler =|
ouahhh, je demande un portrait robot, pour pouvoir me moquer d'elle en la montrant du bout du doigt, caché derrière une porte au lycée!
Marion: je préfère autant rester en mec hein, surtout que si je me mets à ta place je dois sortir avec Dany Dan et c'est un peu relou tu comprends.
Peng: Ouais bien sûr je vais à Haguenau en bus l'après-midi.
Cécile: Un drôle d'avis.
Stéphane: Je comprends encore rien mais jolie histoire. Hm.
Franck: En fait je ne me souviens déjà plus de sa tête. Enfin j'essaierai de te la mimer, ça te plaiera ça, coquin.
ton post me rappelle étrangement le week end dernier, comme tous les samedi midi, ma mère nous acheta 4 steak hachés chez le boucher (on est quatre dans la famille, quand je dis famille j'entends par la MEMBRES RESIDANTS DANS LA MEME MAISON, sinon on est beaucoup plus lolol), puis après pour accompagner les steak hachés, elle a décidé de faire des frites ORIGINAL non, mais en fait elle s'est brûlé le doigt dans la friteuse, alors on a pas mangé de frites. triste histoire.
J'aime bien pourtant.
Ton post me rappelle une anecdote sur une fritteuse. C'est que un jour il était là et puis il a fait ça. Enfin l'anecdote n'est pas bonne
J'ai mis 17 minutes avant de comprendre Brice / cassé, en cherchant des jeux de mots tout ça.
Je suis un vieux con aussi
KCKCKCKC
Ton post me donne faim de steak frites.
Ta gueule
(Si tu es bien le Arthur auquel je pense).
brice est ce vous brice qui laissez des commentaires charmants sur mon blog déja moins charmant ?
Enregistrer un commentaire
<< Home