31.8.07

Tu l'sens bébé? You feel it? Je sais qu'tu l'feel it, on s'en fout nous hein, tu l'sais en plus.




Crédit: Brice


Période charnière de ma vie.
Je suis à un moment où je dois partir, faire quelque chose de nouveau. Je ne sais pas pourquoi je ressens toujours ce besoin de bouger mais il semble ancré en moi.

Le premier choix c'est l'Angleterre. Sans trop savoir pourquoi. Peut-être la frustration de n'y être jamais allé quand ces connards en classe européenne y allait tous les ans au collège. Nous, on restait là à les regarder partir et on était jaloux comme jamais.
Pour compenser on apprenait les paroles de groupes américains (Rage Against The Machine pour moi) en faisant genre on comprend et on est trop ok avec ce qu'ils racontent (alors qu'on captait rien et on faisait "now you do what they totcha" ou encore "beurre beurre, yes yagona beurre"). Bonne ambiance quoi.
Donc quand je me décide pour ce pays, je revois toutes ces images qui défilent et affiche un sourire un peu vengeur, un truc ridicule quoi. Quelle ville? J'en sais rien encore. Tout ce que je sais c'est que je veux devenir sérieusement bilingue.Cécile part à Sheffield et vu que c'est la ville des Arctic Monkeys mais surtout de Chris Waddle, ça me semble être pas mal.
L'idée est cool mais se place d'elle-même en suspend lorsqu'on m'apprend que c'est une ville très demandée et que les places y sont minimes. (Je pars avec un organisme qui paye le billet, qui trouve un logement, un travail etc. donc c'est cool).
La nana au téléphone me guide vers d'autres pays, en commençant par me citer ceux d'Europe de l'est, ce qui ne m'interpelle pas du tout et on arrive aux pays nordiques. Hollande, ouais non, Danemark, bof, mauvais souvenir de leur équipe de foot, Suède. Suède. Le nom raisonne partout dans ma tête. Bim bim bim bim. Je comprends pas pourquoi je choisis la Suède d'un coup de tête. Comme si mon inconscient me disait encore "OUI c'est là que tu dois aller mec".
Alors je me mets à m'y intéresser à fond, photos, histoire, politique... Stockholm défonce, il y a tout ce que j'aime là-bas et plus je vois les photos, plus je commence à aimer, plus ça devient quelque chose en moi.
Même les inconvénients deviennent des avantages: La langue sonne très germanique, tant mieux je vais peut-être enfin arriver à comprendre quelque chose. C'est loin, tant mieux je serai pas encouragé à me reposer sur d'autres personnes.

Et parfois je me surprends à me demander si j'y arriverai. Cette ville que je connais pas, ce pays que je connais pas, cette culture que je connais pas. Et j'arrête tout de suite, je me force de ne pas y penser, je veux le faire je le ferai. C'est aussi simple que ça.

Kanye West - Flashing Lights (Ft. Dwele)
Yelle - Ce Jeu
AC - Music Funeral
Madonna Ft Pharrell - The Beat Goes On
Trap Squad - What's The Deal
Warren G - This Is The Shack
DJ Khaled - We Takin' Over (Remix) (Feat. Akon, R. Kelly, T-Pain, Lil' Kim & Young Jeezy)
Midnight Juggernauts - Nine Lives
Aelpéacha / J L'tismé - Au Bahamas

8 Commentairess:

Blogger oim said...

Vas en Norvège mec. Bergen. Des jolies montagnes, des jolis fjörds et des jolies filles de partout. Et des gens totalement bilingues. Un chouette pays.

(et en ce qui concerne la langue, si tu as appris l'allemand il y a beaucoup de mots qui ressemblent, sinon c'est chaud d'y capter quelque chose hum. Mais en un an et avec des cours, c'est possible).

Sinon ça fait un moment que je visite ton blog et je voulais dire que je l'aime beaucoup. Tu écris bien :)

16:57  
Anonymous Anonyme said...

Oh non Brice, pas Yelle, par pitié

03:26  
Anonymous Anonyme said...

hey grand c'est quoi le nom de cet organisme ?

06:38  
Anonymous Anonyme said...

Si tu vas en Angleterre tu verras peut etre M.I.A je peux te l'affirmer, cette fille est très souple

20:17  
Anonymous Anonyme said...

keske tu entend par souple?

10:01  
Blogger Brice said...

Alice: merci!
Marie: Eeeet si, malgré moi en plus.
Dani: C'est Jeunesse en action.
Lucie: Bah je m'en fous de MIA tu sais.
Pierre an: souple = coquine sûrement.

12:38  
Anonymous Anonyme said...

Non mais vraiment, je te le demande, pas Yelle, tu déconnes là. merde, contre toi rien du tout ! retire ce lien !

00:16  
Blogger Elisa "Mowzer" Pinheiro said...

Mais qu'est-ce qu'il nous fait, le jeune glandeur? Une crise d'ado a retardement? Que de questions existencielles sur ce blog! Hihihi...
En fait, j'ai ressenti exactement les memes choses que toi un peu avant de me mettre un bon coup de pieds au cul et de decider de partir vivre a Nottingham. (Pourquoi tu viens pas a Nottingham, andouille?) Je crois que tu as de toutes facons pris la bonne decision en cherchant a prendre le large, devenir bilingue, decouvrir d'autres choses et sortir de son trou, en resume. Cependant, je ne vais pas te raconter d'histoires: Il y aura plus d'un moment ou ton choix s'averera BIEN casse-couilles et ou tu te sentiras tres seul/paume. Mais quoi qu'il en soit, ca en vaudra la chandelle.

P.S: De toutes facons, c'est toujours mieux que de passer sa vie en province. ^_^

18:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home