29.4.08

T'ES OU SERGE?

Entre le clip de No Comment, I'm The Boy ou Love On The Beat en live, L'histoire de Melody nelson en live aussi d'ailleurs, j'ai vraiment eu du mal à me décider.
Puis j'ai vu cette dernière, et les frissons ont eu raison.

27.4.08

La lumière rouge, le stroboscope, commencent à me rendre fou. Je perds mes repères au fur et à mesure que la chanson avance. Ca fait un bon moment que le concert de Tellier a commencé et pour être honnête, je trouve ça d'une rare perfection.
Sexual Sportswear donc, et cette lumière rouge, hyper oppressante qui dessine des visages dans le public. Mon regard se perd, ma vue se trouble. Je ne vois plus que la lumière rouge sur son nez, sur ses joues. Elle bouge à peine durant la montée et je tente de faire comme dans les films, glisser par télépathie "regarde à gauche, regarde à gauche" mais ça marche jamais ces merdes.
Et puis au fur et à mesure, je me rends compte que je la connais. Je me rends aussi compte que je ne l'ai pas vue depuis plus de dix ans. Des vertiges me prennent presque et Sexual Sportswear continue, la lumière rouge, les stroboscopes. Comme dans les films, un chemin semble se tracer vers cette fille et quand la batterie rentre, je la vois danser au ralenti. Doucement, comme par honte. Elle est seule ou accompagnée? Je vais lui parler ou pas?

La réponse sera non.
La raison officielle et à 40 % vraie: je ne voulais pas briser cette légende créée pendant le morceau.
La raison officieuse et à 40 % fausse: J'avais les boules.

Puis tout redescend et je me calme, commence tout de suite La dolce vita, en ambiance bonne ambiance. Mon coeur ne se sert pas tu sais, le morceau est traité tellement légèrement, tellement joliment! Je pense vraiment à toi, comme si tu étais à coté, comme si je te faisais des guilis en même temps, comme dans les films aussi oui. Tout va bien, je vois même nono posé sur le piano et je revois/ressens un tas de scènes oubliées. Ce soir, en sortant du concert, il n'y aura vraiment pas d'ambulance. Pas de delta charlie delta.

Du fond de mes pensées, je t'adresse un sourire, la tête baissée.

23.4.08














22.4.08

J'ai toujours pensé que

Summer's Here de Magnus était un morceau idéal pour se lever quand il fait beau.



Non?

19.4.08

ooo weeeee

Le soleil tape et les fringues sont fraiches. Je sors détendu avec mes potes. Rien à faire de l'après-midi, passer son temps à zoner. Tout semble aller tranquillement, tout semble être ok. Les quais, les bateaux mouches. Deux trois plus loin qui jouent de la guitare, des packs de bières déchirés.
Je ne pense à rien, absolument à rien. Tous les problèmes quotidiens n'existent plus et seul DJ Quik revient sans cesse. J'ai la nette impression de revivre des sensations passées mais sans faire preuve de mélancolie. Tout ça, c'est aujourd'hui et ces bières blanches trinquées sur le trottoir en témoigne. Pas de limite, on fait ce qu'on veut quand on veut et tout se mélange en moi, le g-funk, le punk, le reggae. Tout se mélange et je me détends. Ce qu'il manque juste, c'est une Eldorado de 72 avec un son bien rond.

Un check et on rentre chez nous, je sens un peu la transpiration, le soleil tape toujours. C'est l'été et je chante Tha Ho In You de Quik, un petit pas de danse dans l'appart et putain, je me sens bien.

DJ Quik - Tha Ho In You

9.4.08

Cleeeeeeveland

Je sais bien que Bone Thugs c'est un peu la crise.
Je sais bien qu'ils ont fait des clips zéro intérêt, ou que certains trucs ne valent pas le coup du tout.
Mais quand je vois Krayzie, rappeur fantôme dans l'ombre défoncer le concert, j'ai des frissons partout. Le meilleur hommage que je puisse rendre à BTNH, c'est de mettre le meilleur clip de l'univers:




Je crois que ce monde manque de mecs qui font de l'harmonica dans un cercueil.

6.4.08



06/02/08 c'est la fin du mastering, 06/04/08 il est temps de poster un morceau.

Il est clair que j'ai soutien inconditionnel pour le A. Pas la peine de le prouver, il le fait assez bien dans le dernier Seno avec des chanson ding ding ouh ouh samba bazunga.
Malheureusement, ou heureusement, ça dépend ce que tu as envie de voir, c'est Dogg Master, la talk box, les claps et les solos de guitare qui l'emportent. C'est comme des Stan Smith tu vois?

Seno - Encore Plus (Prod. Dogg Master)

4.4.08

Zock On 2ème version



BONNE AMBIANCE

Dog next door

Pas de zoophilie dans le titre yo.

Chez moi je sors pour fumer, je sors parce que je sais que ma mère n'aime pas l'odeur et même si je pense pouvoir troquer une cigarette à la fenêtre de temps en temps (grande avancée ouais) contre plus de tâches ménagères, je préfère pas tenter.
Non parce que finalement, fumer dehors c'est plutôt agréable. On dirait que tout se déconnecte d'un coup. Et puis je peux vraiment écouter de la musique sans regarder tel ou tel site qui me distrait trop pour me faire une réelle opinion sur les dix albums par jour que je télécharge fiévreusement (et débilement ok un point pour vous).

Je me souviens de cette fois où je fumais, assis sur les escaliers et où j'ai machinalement tourné la tête vers les escaliers du voisin. Là, un chien me fixait. J'ai essayé de l'amadouer "hé toutou, ça roule, tu fais quoi? Tu dragues un peu les nénettes du coin?" mais il restait imperturbable. Il me fixait, tout simplement. Las de ces tentatives de dialogue, je détourne le regard et aperçoit un autre chien plus loin. Il marche doucement et tourne un peu en rond. Oui, c'est un vieux chien. Enfin c'est ce qu'il me semble.
Depuis je me suis habitué à le voir, à me sentir mal pour lui, le voyant galérer pour monter des escaliers. J'ai ensuite fait la connaissance de son maitre, ouais mon voisin, exactement. Ce voisin m'apprend (après avoir dûrement gagné sa confiance à base de quelques "bonjours" enjoués et de "bonnes soirées" sincères) que ce chien avait 19 ans et qu'effectivement, il avait des problèmes maintenant. Il ne voit plus très bien et galère pour marcher. Lui, le maitre, (mon voisin, ok vous suivez) semblait imperturbable, il me disait ça avec une sérénité exemplaire, ce qui me réconfortait sincèrement et m'empêchait une tristesse démesurée.
Hier soir, le même rituel de "bonsoirs", je vois le chien fixeur et l'autre vieux chien. Je remarque que désormais il a vraiment des problèmes pour avancer, le voisin me regarde et dans la lumière du spot automatique, je perçois comme une larme. Il m'annonce la voix un peu brisée que depuis deux jours il est paralysé de moitié et qu'il sent que c'est la fin. Mon cœur se brise en mille morceaux et je regarde ce chien qui tremble et regarde dans le vide.
Lorsqu'il essaie d'avancer (le chien, pas le maitre, ok vous suivez toujours) il manque souvent de tomber mais se rattrape avec brio. Je m'imagine qu'il est bourré et laisse un sourire en coin, le maitre me regarde en rigolant et me dit "on dirait qu'il vient de se prendre une bonne cuite" et rigole de bon coeur, avec toujours cette petite pointe de tristesse. S'en suivent des souvenirs évoqués avec l'animal, quand il faisait ci, quand il faisait ça et j'écoute en continuant à sourire. Pas un sourire débilos, un sourire tentant d'être simplement réconfortant.

La discussion s'achève au moment où il prend le chien dans ses bras, comme un bébé, pour le ramener chez lui. Le contraste est saisissant et finalement, je remonte chez moi en préfèrant garder le souvenir de ce toutou qui vient de se prendre une cuite et qui manque de tomber dans son jardin, son repère, son clic clac j't'embarque viens voir ici et mets toi à 4 pattes.

Bonne chance petit toutou.

3.4.08

Je vais vraiment me froisser un muscle à force de taper dans le vide.

1.4.08

Cosimo Tassone bim bim

une bonne blague de grégory qui est mort lol



lol

Libellés :

lol

c'est le premier avril lol

Libellés :